samedi 14 juin 2008

Les bienfaits du café

Le café, consommé avec modération comme toutes les bonnes choses, ne représente aucun danger contrairement aux idées reçues et il se trouve même qu’il a des effets bénéfiques sur notre santé.
En effet depuis toujours la médecine, suite à des études scientifiques, approuve les bienfaits du café, tels que stimuler la mémoire, éclaircir les idées, calmer les maux de tête…
Il est vrai que vous aurez tous remarqué que boire une tasse ou deux de café permettait d’être plus vigilant sur la route par exemple, retarde la sensation de fatigue et accroît la mémorisation, d’où il peut être un allié des étudiants lors des révisions .
De plus, surtout pour mesdames qui traquent le moindre kilo superflu, le café agit comme aide minceur : on l’utilise beaucoup en cosmétique pour les produits amincissant. En augmentant la sécrétion d’adrénaline il facilite l’élimination des graisses. De plus étant diurétique il stimule le système urinaire et aide donc à éliminer (à condition de le boire sans sucre).
Pour ce qui est des migraines le café prévient leur apparition et aide à diminuer leur intensité.

Pour conclure, suivant un colloque scientifique, « boire 6 tasses de café par jour, protège mieux nos cellules que manger 600 g de fruits et légumes". Le café est donc plein de vertus : antioxydants, anti-vieillissants cellulaires, anti-cancérogènes, diminue le risque de développer un diabète de type 2 et les maladies dégénératives.

Alors tous à nos cafetières et machines à expresso pour se régaler d’un bon café tout en prenant soin de notre corps !

Aucun commentaire:

accueil