dimanche 15 juin 2008

La recette du Latte Macchiato à la cafetière italienne

Nous ne sommes pas obligé de posséder de grande machine à espresso pour arriver à réaliser chez soi des recettes tels qu'un espresso, un cappuccino ou un latté macchiato.
Dorénavant avec un bon équipement de base tels qu'une cafetière italienne, électrique ou à piston et un fouet à lait par exemple, on peut réaliser de nombreuses recettes italiennes.
Investir dans l'achat d'une machine semi professionnelle est un plaisir qui est aujourd'hui abordable car on trouve à présent sur le marché des percolateurs à des prix raisonnables, mais il est également possible de se faire plaisir avec des cocktails gourmands concoctés à moindre coût.

Un petit exemple avec la recette du latte macchiato réalisé avec une cafetière italienne et un fouet à lait.

Le latté macchiato est un espresso serré servi avec beaucoup de mousse de lait. Très léger et doux pour le palais, ce cocktail est idéal pour débuter la journée ou pour le goûté.

Alors tout d'abord préparez un café à l’aide d’une cafetière italienne.

Pour ce qui est de la mousse de lait voici les étapes à suivre :
  1. Mettez du lait dans une casserole et faites chauffer sans laissez bouillir le lait.

  2. Une fois le lait bien chaud, avec un fouet à lait, faites le tourner énergiquement entre les mains afin de faire monter la mousse de lait.
  3. Répartissez la mousse de lait dans des verres épais. Versez lentement le café sur la mousse de lait chaud.
  4. Les liquides ne se mélange pas, trois étages se superposent : marron clair, marron foncé et blanc. Saupoudrez de cacao.

Une fois que vous l’aurez goûté vous ne pourrez plus vous en passer : idéal au petit-déjeuner, au goûté ou même encore en fin de soirée (décaféiné pour bien dormir bien sur).

Aucun commentaire:

accueil